Accueil lcsi

Accompagnement à l’auto-rénovation

FRIES : Accompagnement à l’auto-rénovation

La CITÉ s’invente propose un service d’accompagnement à l’auto-rénovation solidaire :
si vous avez quelque part dans un coin de la tête l’idée/projet/ambition d’isoler un jour un bout de comble, une cloison, un plancher, changer un châssis, habiller un mur d’argile naturelle ou de chaux, contactez-nous pour découvrir les possibles, les coûts, les façons de faire : nous sommes là pour vous accompagner, vous former et travailler avec vous sur votre chantier.

Comment ça se passe ?
Vous nous contactez
Nous fixons un rendez-vous pour une visite de chantier ;
Nous établissons un diagnostique ;
Nous vous conseillons dans les choix de fournisseurs et matériaux ;
Nous établissons un planning ;
Nous vous formons aux connaissances et pratiques en lien avec votre chantier ;
Nous travaillons avec vous en chantier participatif ;
Nous garantissons la réception des travaux.

Comment nous contacter ?
Envoyez un mail à notre chargé de projet en éco-construction Jérémie Demasy :
jeremie@lacitesinvente.be

Pourquoi un projet d’auto-rénovation solidaire ?
Face à la situation alarmante du réchauffement climatique, la Wallonie s’est engagée à tendre vers la neutralité carbone d’ici 2050, point essentiel du Pacte Vert Européen.
En Région Wallonne, les bâtiments résidentiels et tertiaires représentent 38 % de la consommation d’énergie et 21 % des émissions de gaz à effet de serre. Idéalement, il faudrait tripler le nombre de rénovations, ce qui équivaut à 125 par jour. C’est pourquoi, dans le but d’accélérer la rénovation énergétique des bâtiments en Wallonie, le Plan Relance soutient une trentaine de projets innovants, dont le projet FRIES.
À la CITÉ s’invente, les chantiers participatifs sont au coeur de nos pratiques : nous pensons que la mixité des compétences, le partage de connaissances et la solidarité sont les bases d’un écosystème résilient et respectueux du vivant.